It is currently Fri May 24, 2013 10:26 am

Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Qu'avez-vous pensé du tournoi ?
PostPosted: Fri Feb 26, 2010 8:53 pm 

Bonsoir,

Merci à vous de donner vos impressions et vos remarques.

Pour ma part, si j'avais pu communiquer sur le chat, cela aurait été un vrai plus. sinon, je félicite les organisateur pour le bon déroulement de ce tournoi et la bonne ambiance.

En terme d'organisation, ne pourriez-vous pas étaler le tournoi sur plusieurs jours en annonçant à l'avance les rencontres laissant le temps aux personnes de se rencontrer sur 2 jours ?

Ex : tirage effectué le dimanche

8 ième le lundi et mardi
quart le mercredi et jeudi
demie le vendredi et finale samedi

les participants exprimeraient sur le forum les horaires des matchs.

Vivement le prochain

Zahad

OfflineProfile  
 Post subject: Re: Qu'avez-vous pensé du tournoi ?
PostPosted: Fri Feb 26, 2010 9:17 pm 

Salut Zahad,
Merci pour tes félicitations. Je tenais à dire que j'avais co-organiser l'événement donc ne rejeter pas les points négatifs (temps d'attente, non participation de certains joueurs, erreurs minime, déconnexion de certains joueurs en cours de tournois) sur la team, effectivement, n'en faisant pas parti je suis en grande parti responsable de ce manque de fluidité. Je suis un joueur comme vous et ma démarche avait pour seul objectif de vous satisfaire et d'accroître l'aspect communautaire du jeux.

Merci de vous rappeler que ça n'était qu'un premier tournois (d'où la raison de certains défauts de jeunesse). Mais ce tournois nous a permit de soulever les points à améliorer et les modifications à envisager

Enfin, pour ceux qui son resté jusqu'au bout sur le forum ils ont puent constater la bonne ambiance qui y régnait.

Merci également à T.Bras et Yodark de m'avoir permit de réaliser ce tournois et de m'avoir épauler

Pour ce qui est des évolutions du tournoi plusieurs pistes sont envisageable, ton idée est effectivement intéressante et encore une foi ce tournois n'était qu'un premier jet donc la marge de progression est importante j'en suis conscient

Encore une fois, bravo au podium : 1° Kiss, 2° LAAL et 3° Alainsl et merci à tout les participants (et ceux qui ont voulu participé mais qui sont arrivé une foi les inscriptions complète)

Tournois organisé par T.Bras et Fourcadegui

fourcadegui

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 27, 2010 10:29 am 

Wé on s'est bien amusé...moi j'attend impatiamment une mise a jour du jeu pour plus de diversité....j'espère qu'il y aura plus de tournoi....juste une remarque...1 match c insuffisant pour se califier au prochain tour...pourquoi pas 3 matchs comme la coupe du monde(football)

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 27, 2010 10:31 am 

3 matchs= 3 adversaires au lieu de 3 round= 1 adversaire

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 27, 2010 10:58 am 

Les 3 matchs étaient à l'étude, avec comme au foot 4 pools de 4 joueurs, mais pour des soucis d'organisation nous avons préféré l'autre méthode. En revanche, comme ce premier tournoi nous a beaucoup appris, pour le prochain nous sommes prêts à envisager d'autres façons de jouer. Nous étudions donc toutes vos propositions.

Pour le prochain tournoi "intimiste", les victoires se feront donc en une seule partie contre l'adversaire à la place de deux.
Un nouveau système de tournoi est aussi à l'étude. Il se fera aux nombres de points totaux dans une durée déterminée (1 heure par exemple). Il faudra alors affronter un maximum de joueurs durant ce laps de temps pour avoir un maximum de points au classement.

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 27, 2010 1:18 pm 

...

Last edited by Safwene on Tue Mar 02, 2010 8:46 pm, edited 1 time in total.

OfflineProfile  
PostPosted: Sat Feb 27, 2010 7:41 pm 

Jouer un tournoi ou il faut marquer un max de points en un temps limité ne me semble pas être une tres bonne idée ...

Ca ressemble trop au principe du classement mensuel, ou l'on voit s'installer une véritable surrenchère doublée d'une course effrénée à la performance : je suis en plein affrontement avec Slycer pour le classement de février et je sais de quoi je parle !! 8000 points en 28 jours ca fait quand même pas mal ...

L'avantage des tournois est justement d'avoir un format de jeu inverse à ce principe, et donc à mon avis beaucoup plus agréable et convivial

Je pense en revanche que l'idée de faire des poules au premier tour est excellente car en effet même en allant jusqu'en finale (non ce n'est pas de la frime :) c'est allé assez vite !!

On pourrait même pousser le concept plus loin et organiser un système de championnat comme en ligue 1 / ligue 2 ... de football, ce qui permettrait en outre de répartir les joueurs selon leur niveau comme cela a été évoqué dans une des réponses que j'ai lues précédemment

En bref les bonnes idées ne manquent pas :)

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 28, 2010 4:13 am 

Jsuis pas daccord avec toi LAAL..ne regerde pas toi meme...moi j'ai pas tout le temps a jouer avec moonga...j'ai mes etudes aussi...(je fais du pilotage civile)...et puis non pas parce que tu es en haut du classement c parce que tu es le meilleur...souvient toi un peu de nos derniers duels :-)

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 28, 2010 9:40 am 

Tu n'as pas bien du me comprendre Safwene ...

L'idée du classement reste une bonne idée qu'il sera sympa de maintenir, mais je pense juste que les tournois doivent permettre d'apporter une autre façon de jouer !

Je suis provisoirement en tête mais je ne me considère pas pour autant comme le meilleur (en témoigne mon ratio) c'est bien cela que j'évoquais : le classement profite avant tout aux joueurs qui jouent énormément.

Pour aller un peu plus loin il a même avant la v 1.1 profité à certains mauvais joueurs, ce qui a motivé en partie mon accumulation de points ; je voulais juste montrer au joueur concerné qu'on peut éventuellement gagner sans avoir un mauvais esprit ...

Mais mon objectif initial et principal était surtout et simplement de me trouver parmi les joueurs les plus assidus, dont la plupart ont d'ailleurs participé au premier tournois :)

Ceci dit j'ai moi même une vie à côté du jeu et ne pense pas à l'avenir être aussi souvent en ligne, même si je compte encore prendre pas mal de plaisir à jouer ...

... et à te remémorer certaines défaites que je t'ai infligées en retour ;)

OfflineProfile  
PostPosted: Sun Feb 28, 2010 12:35 pm 

LAAL, le système de tournoi énoncé plus haut (système de points) est pour l'instant le plus facilement organisable. Tu disais qu'il faut passer beaucoup de temps sur le jeu avec ce système, mais au final ce sont aux joueurs de décider s'ils voudront tenter de gagner tous les tournois quotidiens ou si 1 leur suffit. Sachant que les "tournois aux points" se feront pendant une heure toutes les deux heures.

OfflineProfile  
Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC